Saint-Quentin-en-Yvelines : le marché de l'immobilier d'entreprise au 31/12/2016
BUREAUX
Le marché des bureaux sur St Quentin-en-Yvelines enregistre depuis ces dernières années une baisse constante du stock s’expliquant pour partie par le retrait du marché d’un certain nombre d’immeubles obsolètes faisant l’objet d’opération de rénovation ou de démolition/reconstruction.
Parallèlement, la demande placée subit des variations relativement importantes d’une année à l’autre, liées notamment à la réalisation ou non de « grandes » transactions. Sur un territoire où l’offre est constituée de surfaces de second marché, on observe une nette volonté de restructuration de l’existant au fur et à mesure des libérations. L’offre future recensée, y compris restructurations et opérations de démolition/reconstruction, en hausse, représente 138 000 m² répartis sur 11 programmes.
ACTIVITE
Sur les marchés des locaux d’activités/mixtes et des entrepôts, on observe une bonne dynamique en 2016, avec une baisse de l’offre disponible corrélée à une augmentation du volume placée. On notera néanmoins, la très faible proportion d’offres neuves ou restructurées et la faiblesse de l’offre future recensée sur ces marchés.
En savoir + :
Consultez nos synthèses marché en ligne sur Saint-Quentin-en Yvelines (78) :
Pour toute information, contactez-nous : Bureau Advenis RES de Île de France-Ouest