Transaction : Advenis installe le "Village du meuble" à Trélissac (24)
Un village de l'équipement de la maison, occupé par 6 enseignes (ameublement, piscines, canapés, cuisine et salle de bain), ouvre à Trélissac sur l'avenue Michel Grandou, en lieu et place des anciens garages Fiat-Abarth. Williams Ranoux, directeur régional du bureau Advenis Conseil Périgueux a imaginé ce projet en collaboration avec Fabrice Faure, directeur du magasin Leclerc.
Avec 24 000 véhicules jour, l'avenue Michel Grandou est une avenue très passante, avec beaucoup de flux. Bénéficiant de la locomotive Leclerc, elle est considérée comme la plus grosse zone commerciale de la Dordogne.
Le projet démarre avec la recherche de l'enseigne Hémisphère Sud, magasin de canapé et de décoration, qui cherche à s'implanter dans l'agglomération depuis 7 ans. Lorsque Williams évoque la zone de Trélissac, l'enseigne dit oui tout de suite ! D'autres enseignes - les meubles H&H, les cuisines Ixina, le pisciniste Rémy Lamarre, ou encore les salles de bain et sanitaires Carbonel - déjà présentes dans l'agglomération, décident de s'y réunir, formant ainsi ce “village du meuble”. Pour les familles désormais, c'est la tranquillité de pouvoir déposer leur véhicule sur le parking important de la zone, et d'effectuer leurs achats sur un même site.
La plupart des enseignes ouvriront courant septembre : Aubade, spécialisée en matériel de plomberie et chauffage, s'y est installée au début du mois. Hémisphère Sud arrive le 19 septembre, Ixina le 26, puis H&H à la fin du mois.
Le bureau Advenis Conseil & Transaction Périgueux accompagnait l'ensemble des parties dans ce projet d'envergure.
--> Retrouvez ici l'interview de Williams Ranoux sur France Bleu Dordogne |
Pour toute information, contactez-nous : Bureau Advenis RES de Périgueux