L’UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 (UCBL1) CONFIE A ADVENIS PROPERTY MANAGEMENT LA GESTION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE DE SON IMMEUBLE CENS-ELI SUR LYON SUD
Advenis Property Management a remporté une consultation lancée par l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL1) pour la gestion technique et administrative d’un immeuble de bureaux et laboratoires de 5 440 m² à Pierre Bénite à la porte sud de l’agglomération lyonnaise.
Le nom de cet immeuble, CENS-ELI, est le reflet de sa vocation. Il héberge en effet notamment le laboratoire CaRMeN – U1060 INSERM/UCBL1/INRAE/HCL, le Centre de Recherche pour la Nutrition Humaine ainsi que le LYSA, LYSARC & ELI, associations de recherche clinique dans le domaine du Lymphome.
L’Université Lyon 1 gère un parc immobilier de 500 000 m² dont elle assure la maintenance et l’entretien. Elle n’a cependant pas vocation à administrer un immobilier occupé par des structures de statut juridique différent public-privé. C’est dans ce cadre que l’Université Lyon 1 externalise la gestion de l’immeuble CENS-ELI depuis sa livraison en 2019.
Après consultation, Advenis Property Management est heureux de remporter ce marché aux caractéristiques très particulières : des surfaces diverses avec des statuts et réglementations spécifiques, des occupants multiples et variés participant aux décisions de gestion. Ses missions couvriront les domaines suivants : la mise en place et le suivi de services à l’occupant ; les travaux de gros entretien, de renouvellement et d’amélioration ; la gestion comptable et financière ; une relation continue avec les structures hébergées et le Comité de gestion.
Advenis Property Management a su convaincre l’Université Lyon 1 grâce à son positionnement actif et efficace. Notre équipe lyonnaise, présente sur le territoire depuis plus de 20 ans, assistée de notre département Développement Durable pour toutes les questions liées à l’intégration des objectifs environnementaux et RSE, mènera sa mission avec sa rigueur habituelle pour soulager l’UCBL1 d’une gestion au quotidien hors de son périmètre habituel de préoccupation, a déclaré Jacques KOZYK, Directeur du Développement Advenis Real Estate Solutions. |