La Société du Grand Paris renouvelle Advenis Real Estate Solutions dans ses missions de gestion locative
Advenis Real Estate Solutions, le pôle immobilier du Groupe Advenis, remporte l’appel d’offres lancé par la Société du Grand Paris pour la gestion locative complète des biens immobiliers bâtis et non bâtis qu’elle détient dans le cadre de la réalisation du réseau de transport public du Grand Paris Express. Il s’agit d’un renouvellement des missions menées par Advenis Real Estate Solutions depuis huit années.
Partenaire historique depuis 2013, au lancement opérationnel du projet, Advenis a en effet été le premier titulaire de ce marché dont l’objectif est de permettre à la Société du Grand Paris créée en 2010 de se consacrer totalement à sa mission d’intérêt général. A savoir, la réalisation du futur métro du Grand Paris, l’un des projets les plus importants d’Europe en termes d’aménagement du territoire.
Ce nouveau marché s’inscrit dans une continuité et confirme le savoir-faire d’Advenis et la qualité de ses prestations en matière de « gestion intercalaire ». Dont la mission principale réside dans :
- La sécurisation des biens ;
- La gestion technique et règlementaire ;
- La gestion administrative et financière des contrats d’occupation.
A ce jour le patrimoine à traiter, variable dans le temps, est très diversifié : ensembles collectifs, habitations, commerces, pavillons, sites tertiaires, bureaux, terrains nus, entrepôts, sur le parcours des lignes 15, 16, 17 et 18 du réseau du Grand Paris Express.
Ce nouveau marché est conclu pour une durée initiale ferme de 5 années reconductible 3 fois par périodes de 12 mois.
"Advenis est particulièrement fier de pouvoir accompagner la Société du Grand Paris dans la réalisation de ce projet au cœur de l’avenir de la région Ile-de-France. Le pôle immobilier d’Advenis confirme ainsi sa place d’acteur majeur des transformations actuelles et à venir". déclare Rodolphe Manasterski, Directeur Général d’Advenis.