Obtention d’un certificat environnemental BREEAM IN USE pour un immeuble géré par Advenis Real Estate Solutions
Advenis Real Estate Solutions, le pôle du groupe Advenis dédié aux services immobiliers, annonce l’obtention du certificat BREEAM IN USE, grâce au concours conjoint de ses équipes Property Management et Facility Management et de PERIAL Asset Management pour sa SCPI PFO2, propriétaire du bâtiment, pour l'immeuble NICE AEROPOLE.
Advenis Real Estate Solutions contribue à l’obtention, le 23 novembre dernier, du premier certificat environnemental BREEAM IN USE, pour l'immeuble NICE AEROPOLE.
Lauréat d'un appel d'offre lancé par PERIAL Asset Management pour sa SCPI PFO2, Advenis Real Estate Solutions assure la gestion du site depuis le 1er janvier 2014.
La certification récompense un immeuble de bureaux et de commerce édifié en 1992, d'une surface utile de 9 236 m². L’immeuble, situé Promenade des Anglais à Nice, a fait l'objet d'une analyse technique et environnementale dès 2011 par son propriétaire.
Les équipes Property Management et Facility Management d’Advenis conjointement avec celles de PERIAL Asset Management pour sa SCPI PFO2 ont mis en œuvre des actions concrètes visant à améliorer la qualité d'exploitation de l'immeuble. Il s’agissait notamment de rationaliser les budgets d’exploitation, de renégocier les contrats d’entretien, d’optimiser le pilotage de l’immeuble et de ses systèmes, etc. Ces mesures ont permis d'obtenir la certification "BREEAM IN USE" avec les niveaux "Good" pour la qualité intrinsèque de l’immeuble (Building Management) et "Very Good" pour la qualité de son exploitation (Asset Management).
Cette certification, qui représente un véritable succès environnemental, est la concrétisation d’un travail de qualité entre les toutes équipes engagées dans le processus.
A propos de la certification BREEAM IN USE :
La certification BREEAM® est une méthode d’évaluation britannique développée par le Building Research Establishment (BRE). Elle évalue le comportement environnemental des bâtiments en les confrontant à une « norme de la meilleure méthode » (best practice) dans leurs phases de conception, construction et exploitation.