Advenis Conseil et Transaction est lauréat de l'appel d'offres lancé par la Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF)
Advenis Conseil a été choisi par la Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF) pour l’accompagner dans le développement et la valorisation de son portefeuille prime. Le marché remporté repose sur un patrimoine de 10 immeubles représentant plus de 20 000 m², sur des adresses prime, répartis dans les 1er, 2ème, 5ème, 6ème, 8ème et 9ème arrondissements de Paris.
La Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF) est un organisme de sécurité sociale gestionnaire des régimes obligatoires d’assurance-vieillesse et d’invalidité-décès des avocats. Elle est propriétaire ou copropriétaire, à Paris, d’un patrimoine immobilier de rapport, de tailles variables en mono ou copropriété.
La CNBF a lancé une consultation afin de répondre à des exigences et des enjeux précis :
- Satisfaire aux besoins, contraintes et obligations administratives, techniques et juridiques dans lesquelles s’inscrit son patrimoine immobilier ;
- Gérer les opérations d’acquisition, de vente et de recherches de locataires en défendant au mieux ses intérêts ;
- Optimiser le rendement et la valorisation de son patrimoine ;
- Réaliser une veille stratégique sur les évolutions du marché immobilier, notamment les nouvelles contraintes environnementales tel que le PLU bioclimatique à Paris pour orienter sa stratégie immobilière.
Pilotée par Advenis Corporate Solutions, cette nouvelle mission d’accompagnement fait renaître une collaboration déjà fructueuse entre Advenis et la CNBF, avec l’installation du nouveau siège social de Van Cleef & Arpels au 8 rue Vivienne sur près de 3 000 m² de bureaux, ainsi que la prise à bail de 1 200 m² par IMMO Mousquetaires au 11 boulevard Sébastopol.
Il s’agit, en outre, de la seconde mission d’ampleur confiée à Advenis Corporate Solutions en 2024, après le renouvellement d’un mandat de la Société des Grands Projets (SGP). Celui-ci ayant pour objectif d’accompagner l’établissement public dans ses recherches de solutions de relocalisation des opérateurs économiques impactés par le tracé du Grand Paris Express.
Nous sommes très heureux d’avoir remporté cette consultation. Nos équipes parisiennes et notre Département Corporate Solutions sont particulièrement fiers et mobilisés pour travailler ces actifs à très haute valeur ajoutée, et participer activement au développement du patrimoine de la CNBF. Jean-Denis MASSELINE, Directeur Advenis Corporate Solutions |
Pour toute information, contactez-nous : Bureau Advenis RES de Département Corporate Solutions