BUREAUX NANTES : CHIFFRES CLES AU 1T 2024
Un début d’année timide
La trajectoire observée sur le marché tertiaire nantais se poursuit en ce début d'année, avec un volume global de plus de 20 000 m² commercialisés à l'échelle de la métropole, marquant une baisse de 40 % par rapport à l'année précédente.
Le nombre de mouvements a diminué (53 contre 68), et la rareté des grandes opérations ont fortement impacté le marché. En effet, seulement 4 transactions de plus de 1 000 m² ont été enregistrées au cours du premier trimestre, représentant un volume de 6 800 m². Les petites surfaces (< 500 m²) confirment cependant une certaine résilience, représentant 35 % des volumes.
En conséquence, la part du neuf s’est comprimée, atteignant seulement 27 % des volumes.
Cette baisse généralisée est également visible géographiquement, chaque secteur affichant une contraction de l’activité. Les principaux secteurs qui soutenaient le marché connaissent un retrait des volumes plus marqué, impactant ainsi l'ensemble du marché tertiaire. Cependant, le Centre maintient sa position de leader, totalisant près de la moitié des volumes. Notamment, le secteur Sud-Est a enregistré une progression de 10 % des volumes.
En termes de valeurs, elles tendent à se stabiliser, s'établissant à 157 € HT HC/m²/an pour le neuf et à 174 € HT HC/m²/an pour l'ancien.
Pour toute information, contactez-nous : Bureau Advenis RES de Nantes